Yatenga : Saïdou Madi Panandétiguiri apporte son soutien au colonel-major Oumarou Sawadogo
Le choix des dirigeants de la Ligue régionale de Football ainsi que du président de la Fédération Burkinabè de Football reste toujours d’actualité.
Si, dans plusieurs régions du pays, ces dirigeants sont déjà connus, au Nord, la question reste toujours en suspens.
C’est dans ce contexte que Madi Panandétiguiri, candidat au poste de président de la Ligue régionale du Nord, a dévoilé son programme d’activités, qu’il compte réaliser avec professionnalisme afin de faire rayonner le football s’il est élu le 23 août prochain.
Panandétiguiri prévoit de développer le football dans la région du Nord à travers un programme axé sur quatre points :
Rassembler tous les fils et filles de la région du Nord autour de la même table pour discuter des questions d’intérêt commun, construire et entretenir les infrastructures sportives, rechercher des financements avec des partenaires nationaux, et enfin, recruter de jeunes talents.
Ce sont, entre autres, les points sur lesquels l’ex-international compte s’appuyer pour dynamiser le secteur du football.
Madi Panandétiguiri a promis de s’engager totalement pour le développement du football dans la région.
Pour atteindre les résultats escomptés, il compte solliciter l’accompagnement de tous. Pour cela, il invite les fils et filles de la région, ainsi que l’ensemble des acteurs du football, à une union sacrée.
Concernant la présidence nationale du football burkinabè, Panandétiguiri apporte son soutien sans faille au colonel-major Oumarou Sawadogo.
« Pour le bonheur du football burkinabè et en concertation avec l’ensemble des acteurs du football de la région, nous appelons les acteurs à accompagner le programme du colonel-major Oumarou Sawadogo, car son programme s’aligne avec celui que nous envisageons pour la région du Nord. Nous devons tous être unis pour le bien du football », a déclaré Madi Panandétiguiri.
Agence d’Information du Burkina
BB/ata