Yatenga : Le nouveau chef d’agence du BBDA Nord installé dans ses fonctions
Ouahigouya, 22 juillet 2024 (AIB) – Le directeur général du Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA), Hamed dit Patindeba Patrick Léga, a officiellement installé Ferdinand Ouédraogo comme nouveau chef d’agence BBDA de la région du Nord, le lundi 22 juillet 2024 à Ouahigouya.
Nommé par décision N°2024-015/MCCAT/SG/BBDA du 05 juillet 2024 portant création des agences de Fada, Gaoua et Ouahigouya, monsieur Ferdinand Ouédraogo a été installé dans ses fonctions de chef d’agence de la région du Nord par le DG du BBDA.
Une marque de reconnaissance à sa personne et une mission que le nouveau chef compte accomplir avec beaucoup d’abnégation.
Pour le nouveau chef d’agence BBDA Nord, Ferdinand Ouédraogo, « Je remercie toute la hiérarchie du BBDA pour la confiance accordée à ma modeste personne. Je suis conscient de vos attentes et je prends l’engagement de donner le meilleur de moi-même pour relever les défis. Pour la réussite de ma mission, je souhaite une franche collaboration avec tous les acteurs culturels de la région ».
« Il est essentiel que le BBDA soit présent sur l’ensemble du territoire national. Nous nous engageons à mettre en place des stratégies efficaces pour augmenter les recettes », a-t-il indiqué.
Parents, amis, collaborateurs et acteurs culturels de la région sont venus témoigner leur solidarité au nouveau chef d’agence régionale du BBDA Nord.
Le directeur général du BBDA, Hamed dit Patindeba Patrick Léga, a d’abord reconnu la grandeur des œuvres produites par les artistes de la région du Nord.
Il a rappelé au nouveau chef d’agence qu’il est désormais le soldat du BBDA dans la région. Il a par ailleurs rassuré de toute la disponibilité de la hiérarchie du BBDA à l’accompagner dans sa noble mission.
Le BBDA est un organisme de gestion collective chargé de la gestion des droits et œuvre à cet effet pour offrir de meilleures rémunérations aux artistes et leurs auxiliaires.
Il faut noter que depuis le 07 mars 2023, Ferdinand Ouédraogo était jusque-là, le représentant du BBDA à Ouahigouya.
Agence d’Information du Burkina
BB/ata