jeudi 23, janvier 2025
36.1 C
Ouagadougou

Sourou : Un lycée décerne des attestations aux 84 meilleurs élèves du premier trimestre | AIB

Burkina-Sourou-Excellence

Sourou : Un lycée décerne des attestations aux 84 meilleurs élèves du premier trimestre

Le lycée municipal de Tougan, dans la province du Sourou, région de la Boucle du Mouhoun, a décerné, ce vendredi 17 janvier 2025, sous la présidence de son premier responsable, Ousmane Ouédraogo, quatre-vingt-quatre (84) attestations de mérite aux élèves qui se sont distingués au premier trimestre de l’année scolaire 2024-2025. Parmi ces lauréats, on compte trente (30) garçons et cinquante-quatre (54) filles.

À en croire le proviseur du lycée municipal, Ousmane Ouédraogo, ce sont les élèves ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 12 qui ont été récompensés.

Pour lui, cette initiative vise à promouvoir l’excellence, féliciter les lauréats et encourager les autres élèves à redoubler d’efforts pour les deux (2) trimestres restants de l’année.

Il a témoigné sa reconnaissance à l’ensemble des acteurs de l’établissement pour les sacrifices consentis malgré les difficultés liées à la crise sécuritaire.

« Malgré le contexte sécuritaire, nous figurons parmi les meilleurs au niveau national. C’est pour dire que, là où certains pensent qu’il n’y a pas de vie, il y a des gens qui y travaillent pour maintenir le flambeau de la résilience. Nous répondons à notre façon à l’appel de Son Excellence, le Capitaine Ibrahim Traoré, en travaillant pour que la continuité éducative soit une réalité », a-t-il indiqué.

Pour la meilleure lauréate du trimestre, Emmanuella Johanna Barro, élève en classe de seconde C, qui a obtenu la moyenne de 16,24 au premier trimestre, c’est une satisfaction personnelle et une invitation de la part de l’administration à redoubler d’efforts. Elle promet de réaliser encore de meilleurs résultats au cours des trimestres à venir.

« Je suis très contente ce matin. Mes parents seront également fiers en voyant ce tableau d’honneur que je viens de recevoir. Je vais toujours travailler pour rester parmi les meilleurs de ma classe. À l’endroit de mes camarades qui n’ont pas reçu d’attestations, je voudrais les encourager et les inviter à redoubler d’efforts pour obtenir la moyenne lors des trimestres à venir », a-t-elle lancé.

Notons qu’en plus de l’attestation, la meilleure élève de l’établissement, Emmanuella Johanna Barro, a reçu une enveloppe de 5 000 F CFA de la part de l’Association des Parents d’Élèves (APE) de l’établissement.

Agence d’information du Burkina
SS/ata

Source:AIB MEDAI

Chaud cette semaine

Les sujets

spot_img

Related Articles

Catégories populaires

spot_imgspot_img