Burkina-Sourou-Associations-Soutien-Transition
Sourou : La veille citoyenne réitère son soutien à la transition pour les cinq ans à venir
Les populations de la ville de Tougan, chef-lieu de la province du Sourou, dans la région de la Boucle du Mouhoun ont battu le pavé le dimanche 21 juillet 2024, en vue de réitérer leur soutien au président du Faso, le capitaine, Ibrahim Traoré.
Cette marche-meeting fait suite à un appel de la coordination provinciale des associations et mouvements de veille citoyenne des populations de la ville de Tougan.
Pour le représentant de la coordination, Issouf Djibo, la marche- meeting s’inscrit dans une vision d’accompagner le Président du Faso pour les cinq ans à venir.
« Nous sommes conscients que ces 5 ans sont cruciaux dans la lutte contre le terrorisme. Nous voulons réclamer plus de sécurité dans notre province qui souffre depuis bien longtemps ».
Et à M. Djibo d’ajouter que « Le souhait de tous, c’est que les populations effectuent leurs déplacements dans la quiétude, que les personnes déplacées internes regagnent leurs localités d’origine et que les services fermés reprennent ».
Les organisateurs de la manifestation ont remis un message au haut –commissaire de la province, Désiré Badolo qui a promis de le transmettre à qui de droit.
Agence d’Information du Burkina
SS-DP/no/ata