La direction provinciale de l’éducation récompense les lauréats
La direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Bazèga a organisé la journée de l’excellence scolaire le mercredi 28 février 2024 à Kombissiri. Cette cérémonie a permis de récompenser une quarantaine de lauréats, comprenant des élèves, des structures et des acteurs éducatifs du préscolaire, de l’éducation non formelle et de l’enseignement primaire.
Un événement placé sous le thème de l’amélioration des résultats scolaires
Cette édition de la journée de l’excellence scolaire avait pour thème « Rôles et responsabilités des acteurs dans l’amélioration des résultats scolaires dans la province du Bazèga ». Selon Claude Ouédraogo, directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Bazèga, cette cérémonie est un moyen d’émulation important pour reconnaître les efforts des enseignants et des élèves qui se sont distingués par leur travail acharné.
Encouragement à maintenir le cap
Claude Ouédraogo a félicité les lauréats lors de la cérémonie et les a encouragés à continuer sur cette voie. Il a également invité les autres élèves et enseignants de la province à suivre leur exemple afin de figurer parmi les meilleurs à l’avenir.
Des récompenses variées
Les lauréats ont reçu divers prix, tels que des kits pédagogiques, des appareils de sonorisation, des vélos, des ordinateurs et des téléphones portables, des pagnes, des sacs d’écoliers, du mobilier et des fournitures de bureau. Certains acteurs éducatifs ont également reçu des lettres de félicitations pour leur contribution.
La cérémonie a été présidée par la Secrétaire générale de la province, Wossolème Clarisse Denni, et a rassemblé des représentants du monde éducatif et des forces vives de la province. Il est important de rappeler que la province du Bazèga a enregistré un taux de succès de 76,73% au certificat d’études primaires pour l’année scolaire 2022-2023. Cette journée de l’excellence scolaire témoigne de l’engagement de la direction provinciale de l’éducation à promouvoir la réussite scolaire dans la province du Bazèga.