vendredi 18, octobre 2024
25.9 C
Ouagadougou

Plusieurs projets en perspective de la 3eme session ordinaire de la commune Oti 1

Mango, 2 juil. (ATOP) – La troisième session ordinaire de l’année 2024 de la commune Oti 1 se tient du 1er au 6 juillet à Mango et sera consacrée, entre autres, à la présentation des projets à réaliser et des comptes rendus des activités menées par l’exécutif municipal.

La rencontre regroupe des élus locaux, des chefs traditionnels, des responsables des services déconcentrés de l’Etat, des responsables des corps de métiers, des commerçants, des collecteurs de taxes, des prestataires de services, des partenaires techniques et financiers de cette commune.

L’assise a pour finalité de décliner aux participants les différents mouvements financiers effectués durant le 2e trimestre de l’année, de relever les difficultés et d’obtenir des suggestions des différents acteurs pour mieux mobiliser des ressources en vue des investissements productifs au profit des populations.

Le maire de la commune Oti1, Baboudou Seidou a présenté aux parties prenantes les projets que l’exécutif municipal compte réaliser. Il s’agit, entre autres, de nouer un partenariat avec les autres communes du grand Oti pour l’obtention des financements des partenaires extérieurs pour réaliser de concert des projets de développement, de rendre opérationnel le bureau du citoyen. Il est aussi question de mettre en place un comité de veille pour la recherche des appels à candidature pour la commune, de redynamiser le jumelage avec la ville française de Strasbourg. Le maire a saisi l’occasion pour inviter le conseil municipal à s’investir dans la mobilisation des recettes communales et à faire des propositions concrètes pour mieux orienter les investissements.

Le secrétaire général de la préfecture de l’Oti, N’Gbamou Koya a félicité le conseil municipal pour la tenue des sessions afin d’évaluer la situation financière et mener des réflexions sur les questions de développement de la commune. Il a exhorté les membres du conseil municipal à fédérer leurs énergies pour relever les défis de développement.

ATOP/TT/BBG

Source

Chaud cette semaine

Tuy/Journées d’engagement patriotique : Les populations donnent leur sang pour sauver des vies

Tuy/Journées d’engagement patriotique : Les populations donnent...

Liban: l’armée israélienne intensifie ses frappes et affronte le Hezbollah au sol

Israël a intensifié dimanche ses frappes au...

Prévention contre le rhumatisme : L’hygiène de vie et le sport recommandés

Prévention contre le rhumatisme : L’hygiène de...

Un expert explique l’absence d’illettrés en Chine à des journalistes burkinabè

Burkina-Chine-Education-PerformanceUn expert explique l’absence d’illettrés en Chine...

Journée de salubrité : Le CHU de Bogodogo assaini pour la santé des patients et des travailleurs

Burkina-Santé-Salubrité-CHU-BogodogoJournée de salubrité : Le CHU de Bogodogo...

Les sujets

spot_img

Related Articles

Catégories populaires

spot_imgspot_img