Nayala : une association plante 100 arbres et offre 25 fourneaux aux PDI de Toma
Dans le cadre de ses activités, l’association « KA WA YOO » a planté 100 arbres le long des axes routiers de la ville de Toma. Elle a également offert 25 foyers améliorés aux personnes déplacées internes (PDI) de la ville.
Selon le président de l’association, Raoul Baba Toé, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la déforestation, conformément aux objectifs du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.
Le deuxième vice-président de la délégation spéciale de la commune de Toma, Donatien Paré, a assuré que le don permettra aux bénéficiaires d’économiser le bois de chauffe, une préoccupation majeure dans sa commune depuis un certain temps.
Pour sa part, le Haut-Commissaire de la province, Honoré Frédéric Paré, a salué l’initiative de l’Association « KA WA YOO ». Il a invité la centaine de femmes à qui l’association a par ailleurs remis un arbre à ne ménager aucun effort pour l’entretenir.
À noter que la séance de reboisement a bénéficié de l’accompagnement technique de la direction provinciale en charge de l’environnement du Nayala.
Agence d’information du Burkina
ATK/yos/ata