Burkina- Namentenga -Civisme-Montée-Couleurs
Namentenga/Montée des couleurs : Le commandant de l’unité Guépard Gérard recommande la ponctualité aux enseignants et aux élèves
La cérémonie de montée des couleurs s’est déroulée ce lundi 13 janvier 2025 à l’école Boulsa « A », chef-lieu de la province du Namentenga, région du Centre-Nord.
Ayant constaté le manque de ponctualité à l’école, le commandant de l’unité Guépard, Gérard Sindogo a saisi l’occasion pour rappeler aux enseignants et aux élèves l’importance de la ponctualité.
« A notre présence ici ce matin à 6h45mns, il n’y avait que 4 élèves. Certains enseignants sont arrivés pendant la montée des couleurs à 7h30mns. Certains élèves sont arrivés après. C’est regrettable. Nous devons donner le bon exemple aux enfants. Ils seront à notre image si nous leur donnons le bon exemple. Si nous ne leur donnons pas la bonne éducation, ce sont les ennemis de notre peuple qui vont en profiter pour les retourner contre nous », a-t-il expliqué
Le commandant de l’unité Guépard Sindogo a informé tous les enseignants qu’il assiste chaque jour, à la montée et à la descente du drapeau, dans une des écoles de son ressort territorial.
Il a par ailleurs saisi l’occasion pour présenter ses vœux de santé, de paix et de sécurité pour la nouvelle année 2025 aux enseignants.
Le directeur de l’école de Boulsa « A», Sibri Koudougou dit prendre bonne note et a rassuré que le commandant de l’unité Guépard que cette situation de retard ne se reproduira plus.
Agence d’information du Burkina
JBD/NO/ATA