Burkina-Namentenga- Passation- Charge
Namentenga : Le nouveau président de la délégation spéciale de la commune de Nagbingou, Armel Mathias Tarnagda installé
L’administrateur civil précédemment au conseil régional du plateau central, Armel Mathias Tarnagda est le nouveau Président de la délégation spéciale de la commune de Nagbingou (PDS), dans la Namentenga de la Centre-Nord.
Il a été officiellement installé dans ses fonctions le jeudi 5 décembre 2024 par le secrétaire général de la province du Namentenga, Bassouleymane Ouattara représentant le haut-commissaire, Adama Conseiga.
« A ma qualité de premier responsable du département, je m’engage à mettre tout en œuvre pour servir au mieux les intérêts de la population. Pour ce faire, je sollicite l’accompagnement de tous », a soutenu M. Tarnagda.
« La loyauté, la disponibilité et la qualité managériale sont entre autres atouts majeurs pour y réussir » a prodigué le président de la cérémonie.
A cette cérémonie de passation de charges, le PDS entrant a sollicité le soutien des forces vives pour l’atteinte des objectifs et sortant Koti Noel Sanou a, pour sa part, les a remerciés pour les accompagnements dont il a bénéficiés durant son séjour dans la commune de Nagbingou.
M. Sanou a passé deux ans à la tête de la commune de Nagbingou avant d’être affecté pour les mêmes fonctions dans la commune de Saponé province du Bazèga, région du Centre-Sud.
A cet effet, le 2e vice-président de la délégation spéciale a témoigné la gratitude et la reconnaissance des corps constitués du département au sortant pour la bonne collaboration observée tout au long de son mandat à la tête du département, avant de traduire leur disponibilité à Armel Mathias Tarnagda, de travailler à relever les défis de développement auxquels fait face la commune
Le SG de la province du Namentenga, Bassouleymane Ouattara a rappelé les principes cardinaux au PDS entrant pour réussir sa mission.
Selon lui, il s’agit de la loyauté à servir l’Etat, la disponibilité et la qualité managériale des hommes. La cérémonie a pris fin par des remises de cadeaux au PDS sortant et par des félicitations au nouveau préfet.
Agence d’information du Burkina
JBD/NO/ATA