Burkina- Namentenga-Assainissement
Namentenga : La veille citoyenne assainit le district sanitaire de Boulsa
Boulsa, (AIB)- Les membres de la coordination nationale des associations de la veille citoyenne (CNAVC) de Boulsa a assainit le samedi 13 le district sanitaire de ladite ville pour lutter contre les maladies telles le paludisme et la dengue.
Armés de balais, de râteaux et de pelles, les membres de la coordination nationale des associations de la veille citoyenne (CNAVC) de Boulsa, chef-lieu de la province, dans la région du Centre-Nord se sont massivement mobilisés pour assainir le district sanitaire de la localité.
Le président de la CNAVC de Boulsa, Jean Paul Sawadogo a salué l’initiative de structure qui rend le cadre de vie et de travail des agents en charge de la santé propre.
- Sawadogo a précisé que cette opération de salubrité est la bienvenue, car explique-t-il qu’elle permet de lutter contre les maladies.
« 70 à 80% des maladies telles que le paludisme, la dengue sont liées au manque d’hygiène. Mais, j’ai foi que ces maladies vont dans un bref délai prendre fin pour peu que chacun assainisse son cadre de vie. Je vous remercie beaucoup pour cette initiative », s’est adressé le Médecin-chef du district sanitaire (MCD) de Boulsa, Emile Compaoré aux hôtes du jour.
Saisissant l’occasion, le MCD de Boulsa a traduit sa satisfaction relativement à la prise de conscience de la population sur l’importance de la salubrité. Selon lui, la ville de Boulsa, a changé de visage en matière de salubrité.
Emile Compaoré a également invité la population à poursuivre la dynamique et à éviter l’automédication en cas de malaise.
Une conférence de presse de la CNAVC de Boulsa est prévue samedi 13 juillet 2024 dans la soirée sous le thème « Rôle et place de la jeunesse dans le processus de la reconquête et la refondation du Burkina Faso» suivie d’un don de sang.
Agence d’information du Burkina
JBD/no/ata