BURKINA-NAHOURI-SECURITE-STUPEFIANTS-LUTTE
Nahouri/Sécurité : Deux trafiquants de cannabis mis aux arrêts par la police nationale
La police nationale dans sa mission régalienne de protection des personnes et de leurs biens, a mis fin, le mardi 17 décembre 2024, aux activités illicites de deux individus qui s’adonnaient au trafic et à la vente de cannabis entre le Burkina et certains pays voisins.
Cette saisie est la deuxième réalisée par la police nationale du Nahouri en moins d’un mois.
Leur mode opératoire est toujours la même. Ils se font passer pour des passagers de véhicules de transport en commun faisant le transport entre le Burkina Faso et des pays voisins.
Ils chargent la drogue dans des sacs de voyage neufs et y ajoutent quelques vêtements.
Ils empruntent les véhicules pour se rendre à Ouagadougou avec leur marchandise. Une fois sur place, ils se dissimulaient dans d’autres compagnies de voyage pour se rendre dans le pays de destination où le cannabis est vendu sur les sites d’orpaillages.
Grâce à la bonne collaboration des populations, les éléments du commissariat central de police de la ville de Pô ont pu appréhender deux trafiquants dont une femme et un jeune homme lors d’une opération de contrôle et de fouille sécuritaire et saisir entre leurs mains deux 21 kg de cannabis dont la valeur est estimée à près de 2 625 000 FCFA.
Le directeur provincial de la police nationale du Nahouri, le commissaire de Police, Luc Kaboré, a salué la bonne collaboration dont des Forces de défense et de sécurité (FDS) bénéficient auprès des populations du Nahouri dans le cadre de la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes.
Il les a exhorté à faire preuve de vigilance et à poursuivre dans la même dynamique de dénonciation des cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.
Agence d’information du Burkina
HKO/hb/yo