BURKINA-NAHOURI-TRAVAUX-INFRASTRUCTURES
Nahouri : Les populations de Guelwongo réparent la route principale qui traverse le village
Ce samedi 20 juillet 2024, fut une journée de grande mobilisation dans le village de Guelwongo, dans la commune de Ziou.
En effet, les populations se sont mobilisées pour réparer la route principale qui traverse le village.
Plusieurs moyens (Camion-Benz, tricycles, brouettes, pioches, pelles), ont été déployés pour donner un nouveau visage à cette voie qui était dans un état de dégradation avancée depuis l’installation de la saison des pluies.
Dès 08 heures, vieux, jeunes, femmes, autorités coutumières et religieuses, se sont mobilisés comme un seul homme pour réparer cette route qui traverse le village jusqu’à la frontière du Ghana, distant d’environ 5 Km et aussi la voie qui mène du marché central au marché de bétail de Guelwongo.
Les jeunes convoyaient des agrégats pour boucher les nids de poule et les personnes âgées remontaient le moral des jeunes.
Le président de l’association Yiir Malgré de Guélwongo, initiatrice de l’activité, Narcisse Sia, a salué l’adhésion des populations surtout les personnes âgées et les autorités coutumières et religieuses.
Pour lui, cette initiative s’inspire du président du Faso qui a appelé chaque burkinabè à s’investir pour faire du Faso, un pays exemplaire.
Narcisse Sia, a invité chaque fils et filles de Guélwongo à rester mobiliser jusqu’à ce que l’objectif soit atteint à savoir réparer toutes les voies dégradées dans le village.
Avant le début des travaux, les autorités coutumières ont béni la journée.
<>, a indiqué Narcisse Sia.
Agence d’information du Burkina
HKO/hb/bz