BURKINA-NAHOURI-COMMEMORATION
Nahouri : La hiérarchie militaire exprime sa gratitude à la population du Nahouri
Dans le cadre de la commémoration du 40e anniversaire de l’Académie militaire Georges Namoano (AMGN), la hiérarchie militaire a exprimé sa gratitude, ce samedi 26 octobre 2024 à Pô, à la population de la province du Nahouri.
L’anniversaire a été célébré par la remise officielle de trois forages aux populations des communes de Tiébélé, Zecco, Ziou et la mise en service d’un laboratoire d’analyse à l’infirmerie de la garnison de Pô.
« Les populations du Nahouri ont beaucoup fait pour toutes les promotions de l’AMGN qui ont sillonné leur localité pendant leur formation. C’était de notre devoir de revenir leur témoigner toute notre gratitude et reconnaissance en réalisant des actions sociales à leur endroit », a déclaré le Colonel Boukary Bagagnan, de la 6e promotion.
Les infrastructures ont été accueillies avec joie par les populations et les chefs coutumiers.
Sa majesté Naaba Belemziiré de Zecco a indiqué sa satisfaction face aux réalisations faites par les anciens élèves de l’AMGN.
« Notre rôle en tant que coutumiers est de prier afin les mânes et les ancêtres protègent tous les combattants engagés pour la reconquête du terroir national », a-t-il soutenu.
Agence d’information du Burkina
HKO/hb/yo