BURKINA-NAHOURI-SPORT-CROSS
Nahouri/Garnison de Pô : Un cross populaire pour raffermir les liens entre FDS et populations
Après le lancement des activités des journées nationales d’engagement patriotiques et de participation citoyenne, les forces vives de la province du Nahouri, se sont retrouvées ce jeudi 03 octobre 2024, autour d’u cross populaire dénommé « cross de cohésion sociale ».
Selon le commandant d’armes de la place de Pô, le chef de bataillon Williams Baguéra, l’activité vise à raffermir les liens et briser les barrières entre populations civiles et Forces de défense et de sécurité (FDS) de la garnison de Pô.
« Elle vise également à sensibiliser les populations afin qu’elles soient vigilantes, car il n’y’a pas de précaution de trop », a-t-il indiqué.
Parties de la place Némaro de Pô, les populations civiles et FDS de la garnison de Pô avec en tête le haut-commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda, ont parcouru les artères de la ville avant de se retrouver à la même place pour une séance d’aérobic.
Pour M. Kinda, la forte mobilisation des populations autour du cross témoigne de la bonne collaboration entre militaires et civiles.
« Le sport est un facteur de cohésion sociale, de développement, d’intégration et de résilience en ces temps difficiles que vit le Burkina Faso », a mentionné le haut-commissaire.
Auguste Kinda, a invité les populations à véhiculer les messages de paix et cohésion autour de leur entourage.
Le commandant d’armes de la place de Pô a profité présenter le nouveau directeur de la police municipale, le contrôleur de police municipale, Léon K. Naguiabou et le commandant adjoint de la brigade territoriale de Gendarmerie de Pô, l’adjudant-chef Hamidou Sawadogo.
Une invite a été faite à l’endroit de chaque responsable d’unité et des structures afin qu’elles sensibilisent son personnel sur la sécurité routière.
Il faut noter que des accidents de la circulation ont endeuillé des familles ses derniers temps et aussi des dégâts matériels très importants.
Le prochain rendez-vous est prévu pour le 30 octobre et l’activité sera portée par le Centre national d’entrainement commando (CNEC).
Initialement prévue pour le 25 septembre, l’activité a été reportée à cause de la sortie des élèves officiers spécialistes de l’Académie militaire Georges Namoano.
Agence d’information du Burkina
HKO/hb/yo