BURKINA-MOUHOUN-RELIGION-GRACE-ACTION-CELEBRATION
Mouhoun/Communauté chrétienne de base de Souri : Le Père Théodore Ouédraogo rend grâce
Ordonné prêtre le samedi 13 juillet 2024 à Dédougou, le Père Théodore Ouédraogo, fils du village de Souri et de la paroisse cathédrale sainte Anne de Dédougou, a choisi ce premier dimanche du mois d’août 2024 pour rendre grâce à Dieu pour le don du sacerdoce au service des ses frères et sœurs.
La communauté chrétienne de base de village de Souri s’est fortement mobilisée pour cet événement inédit en ce sens que le Père Théodore Ouédraogo est le premier prêtre de cette localité et le dix huitième de la paroisse cathédrale de Dédougou.
Chants, danses et allocutions ont ponctués cette célébration eucharistique qui a duré quatre heures d’horloge.
Le Père Théodore, a traduit sa reconnaissance à ceux qui l’ont accompagné d’une manière ou d’une autre durant son cheminement jusqu’au sacerdoce.
« Pendant mon cheminement, des prêtres, des sœurs, des catéchistes et des fidèles chrétiens m’ont marqué positivement de par leur vie de chrétien. Soyez bénis vous qui avez apporté votre pierre de construction dans ma vie » a-t-il dit.
Il a reconnu que pendant son long parcours, il y a eu parfois des doutes, des questionnements au sujet de la mission qui l’attend.
« Si ma devise : partout où je t’envoie, tu y vas, tirée du livre de Jérémie1-7, cela signifie que c’est après un long temps de discernement et d’écoute de la voix de Dieu que finalement nous rendons grâce à Dieu pour tout ce qu’il a été et sera » a expliqué le Père Théodore.
Les différents intervenants n’ont pas manqué de reconnaissance à Dieu qui a été le maître de ce cheminement.
Ils ont souhaité que le jeune prêtre qui ira annoncer la Bonne Nouvelle du Christ en Tanzanie soit rempli de zèle pour la mission et ont souhaité que son exemple fasse tâche d’huile afin que de nombreuses vocations naissent dans le village de Souri et dans la paroisse cathédrale sainte Anne de Dédougou.
Avant la clôture de la longue célébration eucharistique, le jeune prêtre a béni la grotte mariale du village et souhaité que ce lieu de prière soit bénéfique pour chaque habitant de Souri.
Les réjouissances populaires se sont poursuivies jusqu’à la nuit.
Agence d’information du Burkina
SB/hb/bz