M. Traoré a par ailleurs félicité les plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en sa modeste personne et s’est engagé à relever avec détermination et dévouement le défi de la mission qui lui est assignée.
Souaybou Traoré a expliqué que le Bureau comptable matière principal est une direction technique chargée de gérer le patrimoine matériel et immatériel de la structure, conformément aux textes en vigueur.
Il a aussi exprimé sa gratitude à ses anciens collaborateurs de la province du Bazèga, dans la région du Centre-Sud, pour leur confiance et leur soutien indéfectible, après y avoir passé cinq ans.
La première responsable de l’agence a fait remarquer que la structure était une direction rattachée aux Editions Sidwaya depuis 1999, avant de retrouver son autonomie le 21 août 2024.
Séraphine Somé a noté que cette nouvelle phase est décisive pour l’opérationnalisation de l’agence avec l’arrivée d’autres acteurs.
Séraphine Somé a indiqué sa disponibilité et celles de ses collaborateurs pour soutenir le nouveau CPM dans la réussite de sa mission.
Le représentant du Directeur général des affaires immobilières de l’Etat (DGAIE), représentant le ministre en charge de l’Economie, Drissa Gnamou, a souligné que l’engagement et la loyauté envers la réglementation relative à la gestion des biens de l’Etat doivent être la boussole de M. Traoré pour atteindre les objectifs visés.
« Vos actions devront contribuer à la maîtrise du train de vie de l’Etat, comme le recommandent les autorités », a-t-il ajouté.
Selon lui, il s’agira, entre autres, pour le nouveau CPM, de suivre la gestion administrative et comptable des biens mobiliers et immobiliers en service ou en stocks, de réaliser un inventaire périodique des matières de l’agence, de contrôler les mouvements des matières, de gérer le carburant et de certifier les factures définitives des fournisseurs.
Agence d’information du Burkina
NO/ata/sms