Burkina-Police-Responsable-Installation
Lutte contre le terrorisme: La police exhortée à jouer pleinement son rôle
« Chaque policier peut et doit apporter sa contribution (contre le terrorisme) de sorte que, quand le clairon de la victoire sonnera, la part contributive de la police soit écrite en lettres d’or», a déclaré le nouveau directeur général de la police nationale, Wennélebsida Jean-Alexandre Darga.
M. Darga s’exprimait jeudi à Ouagadougou lors son installation
Selon M. Darga, la lutte engagée pour la reconquête du territoire national, la sécurisation des villes et campagnes, et pour une véritable souveraineté nationale implique une détermination sans faille des policiers.
C’est pourquoi le patron des policiers a invité ses confrères à œuvrer main dans la main avec les forces de défense et de sécurité, les volontaires pour la défense de la patrie et les populations pour relever le défi du moment.
Il a par ailleurs rendu un vibrant hommage à ses prédécesseurs qui ont su, par leur détermination, incarner la fonction de directeur général de la police nationale.
Wennélebsida Jean-Alexandre Darga a été nommé lors du conseil des ministres du mercredi 17 juillet 2024. Il succède à l’inspecteur général de police Roger Ouédraogo, appelé à d’autres fonctions.
Agence d’information du Burkina
BA/yos/ata