Arabie-Saoudite-Forum-Participation
L’UNA participe au Forum d’investissement du Caucase en Tchétchénie
La participation de l’Union s’inscrit dans le cadre de ses efforts visant à renforcer les relations avec les médias entre les États membres de l’OCI et la République fédérale de Russie, et à accroître la participation des médias des deux parties aux grands événements.
Le Directeur général de la Fédération, Mohamed bin Abd Rabbo Al-Yami, a expliqué que la participation de la Fédération à cet événement important s’inscrit dans le cadre de ses rôles de coordination visant à organiser la participation des agences de presse membres dans les forums internationaux et à promouvoir une action médiatique conjointe à leur égard.
Al-Yami a souligné que l’Union a préparé un plan médiatique en coopération avec le ministère de la Presse et de l’Information de la République tchétchène, afin de fournir une large couverture médiatique de l’événement, ce qui contribue à soutenir les objectifs de la conférence liés à la promotion des activités d’investissement et des échanges commerciaux entre la région du Caucase du Nord et les pays de la « Coopération islamique ».
Le forum abordera un certain nombre de questions, notamment le développement des zones économiques d’investissement, le développement du secteur du tourisme dans le Grand Caucase, ainsi que les outils technologiques pour la communication d’affaires, le développement intégré de l’industrie des sanatoriums et des stations balnéaires de la Russie, les infrastructures énergétiques comme base du développement de la Russie méridionale, la biologie et la numérisation de l’agriculture dans le district fédéral du Caucase du Nord.
Environ 1 000 candidatures ont été reçues de journalistes de différentes régions de Russie et d’autres pays à l’occasion du Forum sur l’investissement dans le Caucase, a déclaré Akhmad Doudaïev, assistant du président de la République tchétchène, ministre régional de la Politique nationale, des Relations étrangères, de la Presse et de l’Information.
« Ce nombre change constamment.
Environ un millier de journalistes du monde entier viennent de dizaines de pays, de presque toutes les régions de Russie. Cela fait écho au prochain forum sur l’investissement dans le Caucase. Le nombre de participants au forum a depuis longtemps dépassé le nombre initialement prévu. En incluant le nombre de journalistes : environ 500 candidatures étaient attendues, mais on voit déjà qu’il y en a environ un millier. Ce qui ne peut que nous rendre heureux », a déclaré Akhmad Doudaïev.
Le ministre a également assuré que les journalistes pourront communiquer avec le président Ramadan Kadyrov et lui poser des questions lors du Forum d’investissement du Caucase. « Je suis sûr que nos collègues des différentes régions auront l’occasion de poser des questions et de parler avec Ramadan Kadyrov. Nous savons que le président de la République tchétchène est ouvert aux médias. Il est heureux d’entrer en contact et de communiquer avec les journalistes. Nous sommes sûrs que le chef de la région s’occupera d’eux », a déclaré Akhmad Doudaïev.
Agence d’information du Burkina
En partenariat avec UNA