Burkina-Revue-Presse
L’inhumation de Mgr Jean-Marie Untaani Compaoré et les élections législatives au Sénégal commentés par les journaux burkinabè
Le quotidien d’État Sidwaya affiche en Une : « Inhumation de Mgr Jean-Marie Untaani Compaoré : Le « Rassembleur » repose dans le caveau épiscopal ».
Selon le journal, l’inhumation de Mgr Jean-Marie Compaoré a eu lieu à la cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée Conception, le samedi 16 novembre 2024, à Ouagadougou.
Le doyen des quotidiens privés, L’Observateur Paalga, souligne que Mgr Compaoré a été inhumé après une célébration eucharistique présidée par le cardinal Philippe Ouédraogo.
Pour sa part, le journal privé Le Pays informe qu’avant sa déposition dans le caveau, le cercueil de l’archevêque émérite a fait le tour de l’église en procession.
Dans un autre registre, Sidwaya évoque les élections législatives au Sénégal qui, selon le journal, ont mobilisé près de 7,4 millions d’électeurs.
L’Observateur Paalga, dans sa rubrique « Commentons l’événement », rapporte que 1 100 observateurs des organisations de la société civile sénégalaise, ainsi que 90 autres de la CEDEAO, ont été déployés pour attester du bon déroulement du scrutin.
Agence d’Information du Burkina
ZO/ata