BURKINA-LERABA-PATRIOTIQUE-ENGAGEMENT-JOURNEES
Léraba/Engagement patriotique : La population de Sindou désensable les bitumes à l’intérieur de la ville
Les leaders religieux et coutumiers se sont réunis chez le chef du village de Sindou, pour accueillir le gouverneur de la région des Cascades, Badaboué Florent Bazié, dans le cadre de la 2e phase des journées d’engagement et de participation citoyenne.
La veille citoyenne composée de couches socioprofessionnelles, s’est réunie, le samedi 11 octobre 2024, pour désensabler les bitumes à l’intérieur de la ville de Sindou.
Le gouverneur de la région des Cascades, Badaboué Florent Bazié, qui a lu le message du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, a vivement apprécié la mobilisation.
Cela met en évidence l’entente et la cohésion sociale qui règne entre ces groupes de personnes dans cette commune, a-t-il-dit, et a ajouté que « Voici ce que recherche notre président du Faso ».
Les leaders coutumiers et religieux ont été invités à œuvrer dans la sensibilisation de leurs communautés respectives à la mobilisation générale autour de ce qui est essentiel afin de vaincre l’hydre terroriste.
Aussi, a poursuivi le gouverneur, ils doivent trouver les mots justes pour fédérer la jeunesse dans la dynamique de reconquête de notre territoire’’.
Badaboué Florent Bazié, s’est associé aux activités de désensablement des bitumes dans les artères de la ville de Sindou.
Les autorités ont présenté à la population présente, 20 tricycles issus de l’initiative présidentielle pour les travaux d’intérêt commun de la commune.
M. Bazié a appelé la jeunesse à se méfier et même de supprimer les fausses informations d’envergure déstabilisatrices du pays qui circulent dans les réseaux sociaux, mais plutôt œuvrer en donnant un coup de pouce pour contribuer au bien être du pays.
Le président de la délégation spéciale, Issiaka Yadia, a remercié le gouverneur pour sa présence auprès d’eux et d’avoir activement participé avec la population dans le cadre des activités de la 2e phase des journées patriotiques et de participation citoyenne à Sindou.
Agence d’information du Burkina
MK/hb/yo