Le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition et Chef de l’État, a accordé une audience à une délégation de la Ligue des consommateurs du Burkina Faso (LCB) ce lundi matin. La délégation était conduite par Dasmané TRAORE, premier responsable de la LCB. Cette rencontre a été l’occasion pour la LCB de témoigner son admiration et ses encouragements au Chef de l’État pour les résultats obtenus sur le terrain.
Dasmané TRAORE, président de la LCB, a souligné l’importance d’aborder non seulement les questions de sécurité, mais aussi les enjeux économiques. Il a exprimé sa préoccupation quant aux abus dont les consommateurs sont victimes, soulignant que cela risque de miner leur moral. La LCB a notamment demandé au Chef de l’État d’intervenir auprès des opérateurs de téléphonie mobile pour mettre fin à ces abus et favoriser une concurrence saine et des services de qualité.
Lire aussi: Renforcement du corridor Ouagadougou-Cinkansé-Lomé : Échange entre les leaders du transport routier togolais et le ministre burkinabè des Transports
Par ailleurs, la LCB a plaidé en faveur de l’arrivée d’un quatrième opérateur de téléphonie mobile dans le but d’améliorer la concurrence et les prestations offertes aux consommateurs. Dasmané TRAORE a également dénoncé les pratiques frauduleuses de certains vendeurs de riz qui transvasent le produit dans de nouveaux sacs pour les revendre aux consommateurs.
Lors de cette audience, la délégation de la LCB a également abordé les problématiques liées à la qualité des soins de santé et des produits pharmaceutiques, ainsi que les pénuries artificielles de gaz butane créées par certains revendeurs au détriment des consommateurs.
À l’issue de l’audience, le président de la LCB s’est dit satisfait des échanges avec le Chef de l’État et a réaffirmé l’engagement de son organisation à soutenir le Capitaine Ibrahim TRAORE dans la réalisation des objectifs fixés.