samedi 27, juillet 2024
25 C
Ouagadougou

Le festival « Prix des Arts Scolaires » célèbre la culture burkinabè

Le festival « Prix des Arts Scolaires » met en avant la culture burkinabè

La 17è édition du festival « Prix des Arts Scolaires » a été lancée ce mardi 12 mars 2024 à Kombissiri, marquant ainsi le début des activités. Cette année, une vingtaine d’établissements des communes du Bazèga et du Zoundwéogo participent à cette compétition visant à promouvoir la culture burkinabè.

Sous le thème « Expressions artistiques et reconquête territoriale », les élèves de ces établissements auront l’occasion de démontrer leur savoir-faire à travers différentes prestations, mettant en valeur la diversité culturelle du Burkina Faso. Mahamadi Bonkoungou, promoteur du festival et directeur exécutif de l’association « Bienvenue Théâtre du Bazèga » (BTB), a souligné que ce thème est en lien avec le contexte actuel du pays.

Le festival mettra en compétition dix établissements du post-primaire et secondaire ainsi que neuf établissements du primaire, soit un total de dix-neuf établissements. Les disciplines représentées lors de cette compétition sont la danse, le théâtre, le conte, le récital et le dessin-peinture.

Le haut-commissaire de la province, Téné Justine Kientega/Ilboudo, a félicité le promoteur pour cette initiative qui contribue à l’éducation des élèves et à la valorisation de la culture burkinabè. Elle a également encouragé tous les établissements participants avant de déclarer officiellement le début des activités du festival.

Outre les prestations en compétition, des artistes confirmés et en herbe animeront également le festival. Cette édition, placée sous le patronage du ministre en charge de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, se déroule cette année sur un nouveau site situé au secteur 5 de Kombissiri.

La proclamation des résultats de cette 17è édition du festival « Prix des Arts Scolaires » est prévue pour le samedi 16 mars 2024.

Chaud cette semaine

Les sujets

Le ministre congolais des Transports, Honoré Sayi, surpris et satisfait de la situation sécuritaire de Ouagadougou | AIB

Burkina-Sécurité-Ouagadougou-SentimentLe ministre congolais des Transports, Honoré Sayi,...

JO Paris 2024 : 8 athlètes défendront les couleurs du Burkina Faso | AIB

SPORT-BFA-FR-JO2024JO Paris 2024 : 8 athlètes défendront les...

Niger : Le Chef de l’État, Abdourahamane Tiani reçoit en audience les directeurs Généraux des Douanes de l’AES | AIB

AES-Niger-Economie-Douane-Directeurs-RéunionNiger : Le Chef de l’État, Abdourahamane...

Paris: plus de 300 sans-abri protestent, réclamant une mise à l’abri | AIB

SOCIÉTÉ: FRANCE-MANIFESTATION-SANSABRIParis: plus de 300 sans-abri protestent,...

Lutte contre le terrorisme: La police exhortée à jouer pleinement son rôle | AIB

Burkina-Police-Responsable-InstallationLutte contre le terrorisme: La police exhortée...
spot_img

Related Articles

Catégories populaires

spot_imgspot_img