BURKINA-KOURWEOGO-EDUCATION-DIRECTEUR-PASSATION
Kourweogo/Education : Hyacinthe Ki prend les rênes de la direction provinciale en charge de l’Education
Nommé en conseil des ministres du 02 octobre 2024, Hyacinthe Ki, prend les reines de la direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et du non formelle du Kourwéogo.
Il remplace à ce poste Sié Palé, promu au poste de directeur régional en charge de l’Education primaire du Sud-Ouest.
Le chef du personnel de la direction provincial en charge de l’Education primaire, Hamidou Sidibé, a témoigné sa reconnaissance au directeur sortant pour son esprit de collaboration, sa disponibilité et sa capacité d’écoute.
Il a ensuite noté que la province a enregistré sous sa direction un taux de succès de 86,40 % au CEP session de 2024, hissant ainsi la province au premier rang dans la région.
M. Sidibé l’a félicité pour sa nomination et a souhaité la bienvenue au directeur entrant tout en l’assurant de la disponibilité du personnel à se battre à ses côtés pour le rayonnement de la province sur le plan de l’éducation.
Le directeur entrant Hyacinthe KI, a d’abord manifesté sa reconnaissance à tous ceux qui ont cru en lui, en le portant à ce niveau de responsabilité.
Tout en promettant d’être à la hauteur de la tâche qui lui est confiée, il a souhaité l’accompagnement de l’ensemble des partenaires sociaux et des acteurs du système éducatif de son ressort.
Le directeur sortant a fait un bref bilan de son passage dans la province.
Sié Palé, a cité entre autres, l’amélioration du taux de succès aux examens scolaires et professionnels, la relance des compétitions sportives et de l’excellence provinciale, le soutien à la scolarisation de 414 élèves déplacés internes et enfants vulnérables.
M. Ki, a rendu un vibrant hommage à ses collaborateurs, aux partenaires sociaux et à sa hiérarchie, pour leur accompagnement dans l’atteinte de ses objectifs.
En termes de défis, Hyacinthe Ki, a relevé la lutte pour la diminution du taux de déperdition scolaire.
Le haut-commissaire de la province du Kourweogo, Siaka Barro, a traduit sa reconnaissance à M. Palé pour le travail abattu au profit des populations du Kourwéogo avant de lui souhaiter une bonne suite de mission.
Au nouveau venu, il l’a rassuré de la disponibilité de son administration dans l’accomplissement de sa mission.
Agence d’information du Burkina
DB/hb/yo