BURKINA-KOURITTENGA-SPORT-CYCLISME-PRESIDENT-ELECTION
Kourittenga/District du cyclisme : Mahamoudou Korgo, élu président pour un mandat de 04 ans
Deux commissaires au compte ont aussi été élus sur place par les clubs du cyclisme du Kourittenga, à deux clubs votants sur trois inscrits.
Le nouveau président élu à la tête du district s’est dit satisfait de la confiance placée en sa personne.
« Ce n’est qu’un sentiment de satisfaction car j’ai été réélu président à la tête du district de cyclisme du Kourittenga. Durant ce mandat, je souhaite former les jeunes dans ce domaine et relever les défis du côté du cyclisme féminin. Nous allons aussi organiser des éditions pour le district afin de permettre à la jeunesse d’exprimer leurs performances et donner un éclat au cyclisme dans la Province du Kourittenga», a-t-il déclaré.
Le président de la ligue de cyclisme du Centre-Est, Diao Salif, a félicité le nouveau président et son équipe et a par ailleurs souhaité une franche collaboration entre les clubs de cyclisme du Kourittenga.
« Je suis satisfait de ce vote qui a été pacifique. Je sais bien qu’avec celui qui est élu à la tête du district de cyclisme du Kourittenga, un changement très positif sera permis. Je demande à l’ensemble des clubs de cyclisme du Kourittenga à se donner main dans la main pour travailler. Je demande à ce que la population du Kourittenga accompagne les clubs et surtout d’encourager le cyclisme féminin», a-t-il ajouté.
Le Directeur provincial en charge du Sport du Kourittenga, Sandaogo Antoine Yaogo, a félicité le nouveau président du district tout en invitant tous les membres à l’union, l’entente et à la solidarité afin que le visage du cyclisme dans le Kourittenga puisse rayonner.
Le nouveau bureau exécutif du district de cyclisme de la province du Kourittenga est composé d’un président, d’un vice-président, d’un secrétaire général, d’un trésorier général, d’une trésorière générale adjointe et un secrétaire à l’organisation et deux commissaires au compte.
Agence d’information du Burkina
AWS/hb/yo