BURKINA-KOSSI-SPORT-COHESION-PROMOTION
Kossi : Une association prône la cohésion sociale à travers le sport
Un cross populaire s’est déroulé tôt le matin sur l’artère principal de la ville, suivi d’une animation musicale et une séance d’aérobic, qui a marqué la fin des activités sportives, le samedi 03 août 2024 à Nouna.
A la suite des activités sportives, un partage de repas a eu lieu entre les personnes déplacées internes et la population hôte.
Des jeux de société, en individuel, notamment le scrabble, le ludo et les cartes se sont déroulés en éliminatoires directs, sous forme d’un championnat.
Le jeu de pétanque s’est déroulé en équipe sous forme de championnat également.
Les trois premiers de chaque jeu ont été récompensés.
Les premiers de chaque jeu ont reçu une enveloppe de 15 000 FCFA, les 2e la somme de 10 000 FCFA et les 3e 5 000 FCFA.
«L’objectif de cette journée est de cultiver l’esprit de partage et de solidarité entre les populations déplacées et les populations hôtes d’une part et entre les FDS, VDP et les populations d’autres parts», a indiqué le responsable de l’association, Moussa Sangaré.
L’activité a été financé par le Conseil danois pour les réfugiés (DRC).
Ronsard Paré a été sacré champion au jeu de scrabble, Lamine Forogo au ludo, Boureima Sissoko au jeu de cartes et Lassina Dama au dame.
Les organisateurs se sont dits satisfaits d’avoir relevé le défi et ont permis à baisser le stress lié à la crise sécuritaire que vit la population.
Agence d’information du Burkina
AC/hb/bz