Burkina-Bazèga-Plantation-Arbre
Kombissiri/Journée communale de plantation d’arbres : Plus de 7000 plants mis en terre
Les autorités administratives, coutumières et des citoyens de la ville de Kombissiri, ont observé la journée communale de plantation d’arbres. C’est le centre de tri des déchets solides de la ville qui a servi de site pour cette opération de reboisement à l’occasion de la journée communale de plantation d’arbres.
Selon le président de la Délégation spéciale de la commune de Kombissiri, Boukary Porgo, cette activité au niveau du centre de tri, entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan de gestion environnementale et sociale (PGES) dont l’objectif est de contribuer à restaurer les ressources forestières qui ont été détruites pendant les travaux d’aménagement du centre de tri et la décharge des déchets solides de la ville de Kombissiri.
Au total 7060 plants de plusieurs espèces ont été mises en terre soit 2060 plants au centre de tri et 5000 autres mis en terre quelques jours plutôt au niveau de la décharge située hors de la ville.
Pour le Haut-commissaire de la province du Bazèga, Téné Justine Kientega/ Ilboudo qui a présidé l’activité, la journée communale de plantation d’arbres répond à la vision du gouvernement du Burkina Faso qui a instauré la journée nationale de l’arbre (JNA) dont le thème cette année 2024
est : «Arbre, un capital de résilience pour un développement endogène». Elle a, à cette occasion, invité les citoyens de Kombissiri à l’entretien des arbres plantés.
Agence d’information du Burkina
TPT/dnk/ata