Le Rancing Club de Bobo Dioulasso (RCB) à dominé le championnat national de handball des petites catégories qui a connu son apothéose le samedi 13 juillet dernier dans la salle des sports du Comité National des Sports Burkinabè sis à Ouagadougou.
En effet, sur les quatre finales de la soirée, les Tigres de Diaradougou ont réalisé un quadruplet.
Chez les moins de 15 ans (minimes filles), les filles de Karzoum Zagré ont dominés l’AS SONABHY. Au niveau des garçons de la même catégorie le RCB réalise le doublet devant Nouvelle Vision de Gaoua.
Dans la catégorie cadette, le RCB réalise encore le doublet devant Wend Panga Handball Club chez les filles et l’AS Shalom en garçon.
A l’issue des quatre finales, Karzoum Zagré, entraineur du RCB, attribue ces sacres au sacrifice de son équipe.
Quand a Stelle Tapsoba, Présidente de le Fédération Burkinabè de Handball salue le travail abattu par le RCB qui montre la voie à suivre. Pour elle, les autres clubs n’ont pas démérite mais tous les trophées sont partis à Bobo Dioulasso.
Le Ministre des sports, de la jeunesse et de la jeunesse et de l’emploi a été représenté à ces finales par le Directeur des Sports de haut Niveau Bagora Bado qui a tenu a salué la Fédération Burkinabè de Handball qui est l’une des fédérations qui organise régulièrement le championnat des petites catégories.
Rendez-vous est donc pris du 22 au 27 juillet prochain pour les phases finales du championnat national de handball juniors et seniors.
En marge des phases finales du championnat national de handball des petites catégories, Stella Tapsoba, Présidente de la Fédération burkinabè de handball ne sera pas candidate a sa propre succession lors des prochaines élections.
« Je ne serai plus candidate. Je pense que quatre ans c’est bon. Nous avons bien terminé le mandat. Il me reste les phases finales du championnat junior et senior. Le bilan est satisfaisant parce qu’on a réussi a terminer les championnats nationaux toutes catégories confondues » a-t-elle déclaré.