BURKINA-GOURMA-CITOYENNETE
Gourma/Montée des couleurs nationales : Les parents d’élèves priés à faire porter les casques à leurs progénitures
C’est à 7 heures 30 mn du jeudi 05 décembre 2024 à Fada N’Gourma, que le monde éducatif, les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les corps constitués de la province du Gourma sous la présidence du secrétaire général de la province, Yaya Koné, ont procédé à la montée traditionnelle des couleurs nationales.
Cette montée du drapeau national a été suivie du ditanyé chanté en chœur dans la langue gourmantché.
Le secrétaire général de la province du Gourma, Yaya Koné, a rappelé la décision du gouvernement au port obligatoire du casque pendant la circulation routière des engins à deux roues qui rentrera en vigueur le 1er janvier 2025.
Il a invité les uns et les autres à se conformer à l’application de cette décision.
Quant aux parents d’élèves, il les a exhortés à fournir et faire porter les casques par leurs progénitures pendant la circulation routière afin qu’elles se rendent à toute sérénité à l’école.
A l’occasion de la célébration du 11 décembre 2024 marquant le 64e anniversaire de l’accession du Burkina Faso à la souveraineté nationale et internationale, à l’instar des autres régions, des personnes physiques et morales du Gulmu vont recevoir des distinctions honorifiques.
Yaya Koné, a déjà félicité tous les récipiendaires car pour lui, c’est le mérite de toute une carrière qui a été reconnue par la nation entière.
Il a indiqué que cette célébration doit se faire de manière sobre cette année selon les instructions des plus hautes autorités au regard du contexte actuel du pays des hommes intègres.
A cet effet, le secrétaire général de la province du Gourma, a demandé également aux uns et aux autres de tenir compte de cette dimension de sobriété dans la commémoration de cette fête nationale.
Agence d’information du Burkina
KAC/hb/yo