BURKINA-GOURMA-CONTRIBUTION-EFFORT-PAIX
Gourma/Effort de paix : Des employés d’une société privée de sécurité contribuent à hauteur d’un million de F CFA
Fada N’Gourma, (AIB)-Des employés de la Société privée de Sécurité « Techno Security de la mine d’or de Boungou », ont remis le vendredi 12 juillet 2024 à Fada N’Gourma, une quittance du Trésor public d’une valeur d’un million de F CFA, secrétaire général de la province du Gourma, Yaya Koné, pour l’effort de guerre.
Pour répondre à l’appel de l’effort de paix lancé par le président du Faso le Capitaine Ibrahim Traoré, contre l’hydre terrorisme, des employés de la société privée « Techno Security de la mine d’or de Boungou», dans la région de l’Est, ont contribué à hauteur d’un million de F de CFA.
La quittance du trésor public a été remise le vendredi 12 juillet 2024 à Fada N’Gourma, au secrétaire général de la province du Gourma, Yaya Koné.
« Vu la situation qui prévaut au pays, nous les employés de « Techno Security de la mine d’or de Boungou » avons décidé de céder une partie du peu que nous gagnons comme salaires pour contribuer à l’effort de guerre. Nous pensons que la situation de notre pays doit être l’affaire de tous les citoyens », a déclaré le représentant des donateurs, Casimir Noula.
Le secrétaire général de la province du Gourma, a exprimé sa reconnaissance aux donateurs et a souhaité que les filles et fils du Gulmu empruntent le pas car la reconquête de notre patrie n’est pas l’affaire unique de l’Etat.
Selon Yaya Koné, les besoins pour venir à bout de l’insécurité sont énormes et chaque citoyen se doit de contribuer à l’effort de paix.
Agence d’information du Burkina
KAC/hb/bz