Les fans du Real de Madrid de la commune de Tiébélé ont démontré un bel exemple de solidarité et de responsabilité sociale en donnant un coup de balai au centre médical de Tiébélé le samedi, à quelques heures de la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA contre Borussia Dortmund. Cet acte de salubrité a été observé par un journaliste de l’AIB.
La commune de Tiébélé, située à une trentaine de kilomètres à l’est de Pô, a vu ses fans du Real Madrid se mobiliser ce 1er juin 2024 pour nettoyer le centre médical local. Réunis au sein d’un groupe WhatsApp baptisé « Les fans du Real Madrid », ces passionnés de football ont profité de la journée de la finale pour organiser une journée de salubrité. Leur objectif était de créer un environnement plus sain pour les usagers du centre médical.
Une Action Solidaire
Selon Atatina Luc Poadaga, un membre du groupe joint par nos confrere l’AIB, l’idée derrière cette initiative est de rassembler plusieurs personnes pour mener des actions impactant positivement la vie des habitants de Tiébélé. Durant cette journée, une visite de réconfort et un soutien financier ont également été offerts à un fan du FC Barcelone hospitalisé au centre médical. Cet acte symbolique montre que, malgré les divergences footballistiques, les liens de solidarité et sociaux doivent prévaloir.
Après cette journée de nettoyage, une soirée d’ambiance et de convivialité est prévue, réunissant les fans du Real Madrid et ceux du FC Barcelone, leur « rival légendaire ». Cette soirée d’honneur se tiendra peu importe le résultat de la finale, mettant en avant l’esprit de camaraderie et de respect mutuel entre les deux groupes de fans.
Avec L’AIB