Dori: Le drapeau national monté à l’unisson par les corps constitués
Cette deuxième édition est placée sous le thème : « Pour une Nation forte et souveraine, ne trahissons pas notre patrie !».
Dans la région du Sahel, l’activité a rassemblé les corps constitués de la région au gouvernorat de Dori.
Outre la montée des couleurs nationales, elle a été marquée par la lecture du message du chef de l’État, prononcé par le haut-commissaire de la province du Séno, M. W. Emile Bamas.
Citant le chef de l’État, M. Bamas a rappelé que le 2 octobre est la date anniversaire du Discours d’Orientation Politique (DOP), discours par lequel le Capitaine Thomas Isidore Noël SANKARA a exposé, devant les masses populaires, sa vision d’une Nation libre et prospère.
Selon M. Bamas, cette date évoque non seulement l’engagement du Père de la Révolution pour le triomphe de la liberté, de la souveraineté et de l’indépendance réelle de notre chère patrie, mais aussi sa volonté de faire des Burkinabè un peuple fier de son histoire et de sa culture.
M. Bamas a également expliqué les traits distinctifs du traître, soulignant la nécessité de le dénoncer et de le combattre.
Il a aussi évoqué l’importance de préserver l’environnement.
Il a lancé un appel solennel à l’ensemble des autorités coutumières et religieuses pour qu’elles participent pleinement à ces journées à travers des enseignements et des messages rappelant, lors des différents cultes, le sens et la nécessité pour chaque citoyen de cultiver les valeurs authentiques de notre patrie.