Burkina-Cascades-Immatriculation-RAMU
Cascades : Le personnel du gouvernorat s’immatricule au Régime d’assurance maladie Universelle (RAMU)
Pour bénéficier des services d’assurance maladie universelle, les travailleurs du secteur informel devront cotiser 4 000 FCFA par mois, les travailleurs indépendants du secteur formel 15 000 FCFA et les fonctionnaires 2,5% de leurs revenus mensuels sur les 5% requis, a expliqué la directrice régionale du travail et de la protection sociale des Cascades, Pingwendé Syntiche Guebré.
M. Guebré a remercié le gouverneur pour sa disponibilité à accompagner cette belle initiative du gouvernement dans les Cascades et la mobilisation du personnel du gouvernorat. Ce qui témoigne de leur adhésion au régime d’assurance maladie universelle, a-t-il indiqué.
M. Bazié a encouragé la délégation de la direction régionale du travail et de la protection Sociale des Cascades et la Caisse nationale de sécurité sociale de Banfora.
Le premier responsable de la région des Cascades a lancé un appel à toutes les populations de la région des Cascades à adhérer à cette vision du gouvernement et à s’immatriculer massivement à ce régime qui est vraiment sociale. Il a également rassuré de tout mettre en œuvre pour mobiliser les populations afin qu’elles puissent se faire immatriculer avec l’appui de tous les techniciens.
Agence d’information du Burkina
JPY/dnk/ata