Burkina-Sécurité-Communication-Education-OSC
Burkina : Une OSC apporte son soutien aux Etats de l’AES
« Pour apporter notre pierre contributive à l’effort de paix, nous comptons faire une politique de couverture générale par un certain nombre d’actions sur les terrains dans les domaines de la communication, de l’éducation et de l’information et qui implique tout le monde » a déclaré le Dr Alexis Kam, coordonnateur du Mouvement halte à la déportation des guerres sur nos territoires.
Pour lui, cette structure vise à dénoncer de vive voix l’implication des forces étrangères à la déstabilisation de nos différentes nations.
Selon Dr Kam, cette dénonciation est une interpellation aux pays ou encore à nos voisins qui contribuent de sorte à ce que notre pays soit instable, de se ressaisir.
« Nous visons accompagner les convictions politiques de nos différents chefs d’Etat sur les territoires » a précisé le coordonnateur du Mouvement halte à la déportation des guerres sur nos territoires.
Pour lui, c’est par des actions de couverture, de communication et d’éducation sur le terrain que le mouvement compte contribuer, voire accompagner les différents responsables au plus haut sommet de l’Etat.
« Ce sont les résultats satisfaisants du gouvernement ces deux dernières années dans la reconquête du pays qui nous motivent à contribuer à ce que les gens comprennent que nos autorités ne travaillent pas seulement dans les administrations mais aussi sur le terrain » a expliqué le coordonnateur du Mouvement.
Selon Dr Kam, les jours à venir seront marqués par des tournées dans toutes les régions pour pouvoir asseoir leurs différentes structures et permettre à ce que la population prenne connaissance de l’état d’évolution des pays de l’AES.
Il a par ailleurs invité la jeunesse burkinabé et celle des autres pays de l’espace AES de se mobiliser afin de soutenir nos autorités actuelles pour qu’ensemble nous puissions réaliser l’Afrique de demain
En rappelle, le Mouvement halte à la déportation des guerres sur nos territoires est une structure qui a déjà fait ses preuves en contribuant à l’inscription gratuite dans les universités de certains étudiants.
Agence d’information du Burkina
AB/AS/ATA