Burkina-Santé-Equipement-Réception
Burkina: les USA offrent du matériel médico-technique d’environ 198 millions au pays
Le secrétaire général du ministère en charge de la santé, Dr Issa Ouédraogo a reçu de l’Agence américaine pour développement international (USAID) des équipements médico-techniques estimés à environ 198 millions FCFA.
Le don se compose de matériels de réanimation de nouveau-né, de tables d’examens et d’accouchement, d’instruments chirurgicaux et autoclaves pour la stérilisation.
Selon la représentante de l’USAID, Alyson Mac Ferland, ce matériel qui est un catalyseur de vie, symbolise l’engagement de son pays à offrir à chaque femme et chaque enfant, un avenir plus sain et plus sûr.
Pour elle, l’amélioration du bien-être des mères, des nourrissons et des enfants constitue une priorité de santé publique importante pour les États unis d’Amérique et le Burkina Faso.
Pour sa part, le Secrétaire général, du ministère, Issa Ouédraogo a indiqué que ces équipements vont améliorer le plateau technique des formations sanitaires et par la même occasion, contribuer à la fourniture de services de qualité au profit des populations.
Selon le Secrétaire général, cet acte s’inscrit dans la dynamique du gouvernement de renforcer les capacités opérationnelles des formations sanitaires pour des soins de qualité.
Il a par ailleurs saisi l’occasion pour remercier le peuple américain avant d’ajouter que ce don va soulager les bénéficiaires.
Le matériel a été acquis dans le cadre de la mise oeuvre du Project Momentum Integrated Health Resilience (#MIHR).
Agence d’information du Burkina
YOS/ata