Burkina : Le ministre Sana compte sur ses collaborateurs pour la sécurisation des villes et campagnes
« Je voudrais solliciter de tous votre accompagnement, pour qu’ensemble nous relevions les défis de la sécurisation de nos campagnes et villes », a déclaré le nouveau ministre de la Sécurité, le commissaire divisionnaire de police, Mahamoudou Sana.
Le nouveau patron de la Sécurité a indiqué que son ministère va également s’atteler à la reconquête de l’intégralité et de l’intégrité territoriale.
Le commissaire divisionnaire de police s’exprimait mardi à Ouagadougou lors de son installation officielle comme ministre de la Sécurité.
« Préparons-nous à la guerre de haute intensité. Cela exige de tous que nous ayons l’intelligence de la situation et que nous soyons des hommes d’action, ingénieux, pragmatiques, mais surtout convaincus de notre appartenance à une seule nation », a-t-il soutenu.
Le commissaire divisionnaire de police Mahamoudou Sana a expliqué qu’il va poursuivre les différents chantiers déjà entamés dans le secteur de la sécurité.
Il s’agit, entre autres, de l’opérationnalisation de la Stratégie de sécurité nationale, du renforcement de la coordination et de la collaboration entre les différentes forces de sécurité intérieure, et de la mise en œuvre des politiques de prévention efficaces.
En rappel, le commissaire divisionnaire de police Mahamoudou Sana a été nommé le 1er août 2024 comme ministre de la Sécurité suite à un remaniement gouvernemental. Il occupait auparavant le poste de ministre délégué à la Sécurité.
Agence d’information du Burkina
OSA/no/ata
Photos: DCRP MATDS