Burkina : Le mérite de 383 personnes reconnu par Nation
Au total, 383 travailleurs du secteur public et du secteur privé ont été honorés pour leurs services rendus à la nation. Les récipiendaires ont exprimé leur joie et leur gratitude pour cette distinction.
Le chargé de l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire à la présidence du Faso, Dominique Konombo, s’est dit honoré par le choix porté sur sa modeste personne. Il a exhorté ses collègues ainsi que les travailleurs des autres institutions à redoubler d’efforts.
« À notre niveau, nous prenons cette décoration comme une invitation à redoubler d’efforts et à continuer dans la même lancée, en travaillant toujours pour le développement du pays », a-t-il promis.
Pour l’infographe Omar Koné, cette distinction l’incite à rester humble et le conforte dans la voie qu’il a choisie pour servir son pays. « Cela me donne le courage de faire encore plus pour le chemin qui reste à parcourir, aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle », a-t-il affirmé.
La capitaine de police Eléonore Bama/Ouédraogo s’est également réjouie de voir son travail reconnu au plus haut niveau. Elle a remercié sa hiérarchie ainsi que l’ensemble de l’institution de la police nationale.
« Je dédie cette médaille aux forces combattantes engagées sur le front, qui abattent un travail énorme pour nous permettre de vivre en paix en ville », a-t-elle déclaré.
En tant qu’actrice de la lutte contre les violences faites aux femmes, elle a ajouté : « J’ai également une pensée pour les femmes des combattants tombés sur le champ d’honneur. Que Dieu les protège avec leurs familles et que tout le monde se mobilise pour les soutenir. »
Agence d’information du Burkina
DNK/ata