Burkina-Bazèga-Sécurité-Passation
Bazèga : Le nouveau directeur provincial de la police nationale installé
Le nouveau directeur provincial de la police nationale du Bazèga Saidou Ouoba a été officiellement installé dans ses fonctions par le Haut-commissaire de la province, Téné Justine Kientéga/Ilboudo.
Commissaire principal de police, le nouveau directeur provincial a été nommé en conseil des ministres le 26 décembre 2024.
Il remplace à ce poste le commissaire principal de police, Mamadou Koté, commissaire central de la ville de Kombissiri qui assurait également les fonctions de directeur provincial par intérim, depuis le 29 juin 2024.
Le nouveau directeur provincial a rendu hommage à ses prédécesseurs pour les résultats engrangés sur le plan sécuritaire et dit compter sur le professionnalisme et l’esprit d’équipe de ses collaborateurs pour relever les défis.
« Cette nomination est à la fois un privilège et un défi que je m’engage à relever avec rigueur et détermination », a-t-il indiqué.
Mme Kientéga a félicité le nouveau directeur provincial et a invité le personnel à l’accompagner pour faire face aux défis sécuritaires de la province.
Elle a également remercié M. Koté pour le travail abattu durant son séjour dans la province et l’a félicité pour son admission au concours professionnel de l’ENAM, section GRH.
Agence d’information du Burkina
TPT/dnk/ata