Burkina-Banwa-Tournoi-Maracana
Banwa/Tournoi de la résilience : La veille citoyenne de Solenzo tient le pari
Ce samedi dans l’après-midi, les amoureux du ballon rond ont répondu présents au terrain de l’école A de Solenzo pour vivre la finale du tournoi maracana de football.
Une première édition parrainée par le président de la délégation spéciale de Solenzo, Abdoul Karim Diaby.
Les équipes finalistes Sidibé Sport et Talent star ont livré du beau spectacle à la population qui avait soif de certaines activités de réjouissances surtout en cette période de la fin de la saison des pluies.
Au terme d’un match épique, l’équipe de Sidibé Sport a eu raison de celle de Talent star sur le score de 2 buts à 1.
L’équipe victorieuse est repartie avec un trophée, un ballon et la somme de 20000 FCFA.
Selon les dires du coordonnateur provincial de la veille citoyenne des Banwa, Rodrigue Coulibaly, d’autres activités sont prévues dans les différentes communes de la province pour cultiver la fraternité et la cohésion entre les filles et les fils de la province.
La ville de Solenzo a vu la mise en place de la cellule de la veille citoyenne le 2 mars 2024.
Depuis cette mise en place de la veille citoyenne le 2 mars 2024, les wayiyans de Solenzo ont mené plusieurs activités que sont les soutiens aux Forces combattantes, les nettoyages des artères de la ville et aussi le remplissage des nids de poules sur les différentes routes de la ville et à la sortie de Solenzo.
Ce tournoi maracana avait avec pour thème : « tournoi de la résilience et de la cohésion sociale pour un développement intégré des Banwa ». Dix équipes ont pris part à cette comptétition.
Agence d’information du Burkina
SO/dnk/ata