11 décembre : 109 citoyens décorés dans la région du Sahel
Dans son adresse, le gouverneur de la région du Sahel, le lieutenant-colonel Fabien Rodolphe Sorgho, a salué la mémoire des Forces de défense et de sécurité (FDS), des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et des citoyens tombés ou blessés au cours de l’année 2024.
Il a rappelé que, malgré les attaques terroristes lâches et barbares, la région a su renforcer sa résilience, sa détermination et son désir de vaincre.
Le gouverneur a également souligné les avancées réalisées en 2024, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation, des infrastructures, du renforcement de la présence administrative et du ravitaillement des zones difficiles d’accès.
Il a annoncé que 2025 sera marquée par des efforts accrus dans les secteurs socio-économiques, l’amélioration de la collaboration civilo-militaire, la sécurité alimentaire et la réouverture de la Route nationale n°3 (RN3).
Lors de cette célébration, des distinctions ont été décernées à des citoyens dans plusieurs catégories, dont l’Ordre de l’Étalon, l’Ordre du Mérite burkinabè, les ordres spécifiques et la Médaille d’honneur des collectivités.
Parmi les récipiendaires, 2 ont été élevés au rang d’officiers de l’Ordre de l’Étalon, 17 au rang de chevaliers de l’Ordre de l’Étalon, 28 ont reçu la distinction de chevaliers de l’Ordre du Mérite burkinabè, et 33 ont été honorés dans les ordres spécifiques et par des médailles d’honneur des collectivités locales.
Les décorés ont exprimé leur gratitude envers la nation, remercié leurs supérieurs hiérarchiques pour la confiance placée en eux et promis de continuer à œuvrer pour le bien du Burkina Faso.
Agence d’information du Burkina
AMM